Eternal Spirit RPG
Bienvenue sur Eternal Spirit RPG !

Un forum qui vient récemment d'ouvrir ses portes et qui est déjà actif... Incarnez le cheval dont vous rêvez et partez à l'aventure !

_________
Nous recrutons bientôt des membres pour l'équipe de modération Wink !


Incarnez un cheval du dessin animé Spirit l'étalon des plaines dans un RPG passionant !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Texte si l'image ne s'affiche pas

Partagez | 
 

 Célébration {Martens <3}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 19

MessageSujet: Célébration {Martens <3}   Dim 2 Sep - 10:32

Le camps fourmille d'activité. On entends les bruits des humains mêlés à ceux des chevaux, les cris, les hennissements, les pleurs et les rire des enfants. Partout l'activité règne, troublant le calme plat pourtant si caractéristique du camp. Aujourd'hui, personne ne se posent devant son tipis pour faire un tapis, aujourd'hui, tout le monde festoie. La bonne humeur est au rendez-vous, elle est contagieuse. Moi-même je ne peux m'empêcher de m'agiter comme un poulain, car ce jour est encore plus particulier pour mon indienne et moi.
Cette fête est très rare chez les indiens, mais tout aussi importante. Presque autant que la cérémonie en l'honneur d'un nouveau chef. Apres tout, le shaman n'est-il pas aussi important que le chef ? Car c'est elle la nouvelle shaman. Maïté, mon indienne.

À l'occasion, elle est venue tôt ce matin dans mon paddock. Elle tenait tous ces pots avec ce mélange coloré, comme elle le faisait à chaque grande occasion. Elle avait d'abord pris quelques instants pour l'observer, probablement en réfléchissant à ce qu'elle allait me dessiner. Finalement, elle avait trempé le bout de ses doigts dans la peinture bleu et s'était approchée de la tête. Délicatement, elle avait tracé un cercle autour de mon œil , puis s'approcha de la croupe, ou elle posa sa main pleine de couleur, laissant une jolie empreinte. J'avais l'impression d'être un guerrier, comme ces chevaux que je regardai partir de mon paddock poulain en temps de conflit. Elle m'avait mis une tape amicale sur la croupe et j'etais parti au trot, lançant mes antérieurs, faisant le fier et paradant devant elle. Elle s'etait mise à rire, et son rire cristallin s'éleva dans les airs en une douce mélodie. Finalement, elle était montée sur mon dos et j'etais parti au galop. Elle avait poussé un cri de guerre, que j'avais joint de mon hennissement de bonheur. Finalement, je m'etais arrêté. Elle avait ouvert la porte du paddock et était remontée sur mon dos, oubliant la peinture dans le pré...

Nous étions mai tenant regrouper autour du grand totem, Maïté à son pied, le chef à son côté et tous les indiens en cercle autour, nous, les chevaux, nous tenions un peu à l'extérieur de ce cercle. La cérémonie allait commencer.



merciiii Malice et Emiko ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-spirit.forumcanada.org
Martens

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Célébration {Martens <3}   Lun 3 Sep - 10:57

Mais qu’est-ce qu’il peut bien se tramer ? Allongée dans un petit coin douillet, une agitation anormale me sort de mon sommeil. Je baille bruyamment et papillonne des yeux pour m'accommoder à la lumière de ce début de matinée. Pointant mes oreilles vers le centre du camp où tout le monde se presse, je constate avec étonnement que papi n’est pas avec moi. Il a déjà dû se réveiller mais qu’a-t-il de si important à faire ? Je soupire et voit, à l’entrée d’un tipis un peu plus loin sur ma droite, qu’une fillette s’active à faire de jolies tresses à la crinière d’une jument, prenant soin d’y glisser quelque perles taillées dans le bois. Cela m’intrigue, y a-t-il un quelconque événement prévu aujourd’hui ? En voyant un jeune guerrier robuste et bien taillé, dans sa tenue d’apparat, s’appliquer à faire les plus belles peintures sur la robe de son cheval, la curiosité m’a poussé à trouver Grand-Père. Je me mets sur mes longues jambes et étire longuement mon dos ainsi que mon encolure. Mes membres sont tout engourdis, j’ai besoin d’aller faire un tour. D’un autre côté, il faut d’abord que je trouve papi pour lui demander pourquoi tout le monde se fait si beau.

Je marche entre les tipis, observant attentivement les petites filles se faire de grandes nattes sous le regard attentif de leur maman et les hommes qui garnissent leur ceinture de leurs armes les mieux taillées. J’arrive enfin devant la tente en peau de bison où vit l’humain qui prend soin de nous. Dans un paddock, je les trouve tous les deux. L’un avec ces étranges mixtures de couleurs et l’autre recouvert de ses plus jolies peintures de chasse.

« - Papi ?

Tiens, tu es réveillée Martens...

J’arrivais plus à dormir, il y a trop d’agitation. Il se passe quoi dit papi ?

Nous allons célébrer l’avènement d’une nouvelle shaman dans le camp. Pour l’occasion, les indiens revêts leurs plus belles tenues.
»

Je fais la moue. Ca veut dire que je vais encore être obligée d’assister à une cérémonie ennuyeuse pendant des heures. J’ai à peine le temps de râler que ma vielle branche de papi me demande de rentrer dans le paddock pour recevoir mes peintures. En trainant des sabots, je pénètre dans l’enclos et me poste, tête basse, devant mon indien. Il dessine un second cercle vert autour de mon œil gauche et fait quelques dessins sur mon épaule et ma croupe. Je ne connais même pas cette nouvelle shaman…en fait, je ne connaissais pas l’ancien donc je n’arrive pas à me sentir concernée…bien que je le suis sûrement. Aussi agilement que dans ses jeunes années, l’ancien chasseur prends place sur le dos de mon aïeul qui m’intime l'ordre de les suivre.

Le rassemblement a commencé au pied du totem. Je me fais une place entre les grands chevaux pour pouvoir me rendre compte de se qui se passe. Je suis entre mon papi et un autre cheval alezan que je ne connais pas. Je m’intéresse un long moment à toutes ces jolies tenues revêtues par les indiens. Il y a des perles, des plumes, des dents de loup et même des griffes d’ours ! Certaines femmes ont des boucles d’oreilles qu’elles ont fabriquées, me semble-t-il, spécialement pour l’occasion.

Après avoir soigneusement observée chacune des personnes et des chevaux présents, je commence à sentir l’ennuie qui arrive. Le chef du camp, avec sa méga coiffe en plumes, baragouine quelques prières en s’adonnant à des rituels pour que les Esprits soient toujours avec la shaman et lui donnent la force spirituel de s’élever. Ca pourrait être intéressant mais…pas pour une pouliche. Je commence à m’agiter, à changer appuie, battre des oreilles et faire des grimaces. Papi me bouscule de sa puissante épaule pour me rappeler à l’ordre.

« Arrête de me faire honte Martens ! Tiens toi tranquille ! C’est une cérémonie très importante…

Oui mais c’est loooong et j’m’ennuie...
»

Alors que je suis persuadée que je ne vais pas tarder à mourir d’ennuie, un énorme papillon bleu s’invite à la cérémonie et vient voleter devant mon nez. Je jette un coup d’œil à mon grand-père qui semble avoir oublié jusqu’à mon existence même. Tant mieux ! Je sautille, me dresse sur mes postérieurs et m’amuse comme je peux avec cette bestiole. Quelques chevaux me regardent sévèrement mais j’en ai tellement l’habitude que ça ne me défrise même pas le toupet. A force de ne pas regarder où je sautille, je finis par me heurter l’étalon alezan aux jolies peintures à côté de moi. Je tombe lourdement sur la croupe et lève un regard de chien battu vers la victime de mes étourderies. Mes oreilles se ramollissent comme une vielle limace.

« …Pardon monsieur… »



Martens - Pouliche - Indienne
Line par Equine-Integration | Colo par Martens

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 19

MessageSujet: Re: Célébration {Martens <3}   Mer 12 Sep - 20:27

La cérémonie commence. Comme je me sens fier ! Mon indienne, ma cavalière, shaman ! Certes, ce n'est aucunement lié à moi, mais je ne peux m'empêcher de penser je j'ai forcément eu un rôle à jouer dans tout ça.. Peut-être. Après tout, connaît-on un shaman sans cheval ? Non, c'est impensable. Et puis, je le savais des le début qu'elle avait quelque chose de spécial ! Elle, n'était pas une brute qui s'était acharnée à essayer de monter sur mon dos comme tous les autres. Elle avait été douce et patiente. Parfait pour le rôle de shaman donc ! Tout cela s'était passé bien vite pour moi. Certes elle connaissait bien les plantes et les remèdes pour les humains et un bon nombre pour soigner les équidés, mais jamais je ne l'aurais imaginé jusqu'à présent. Ais j'imagine qu'elle se doutait déjà de devenir bientôt shaman à son tour... Qui sait ?

Le chef s’avance près de la jeune indienne, au pied du totem. Il est revêtu de sa plus belle coiffe de plume, plus impressionnant que jamais. De nombreux collier pendaient de son cou, représentant les esprits indiens sous diverses formes. Maïté semble un peu impressionnée. Elle reste fier mais on lit de l'émotion dans ses yeux, ils sont brillants et pétillants. Elle aussi est vêtue de ses plus belles tenues de cérémonie. De nombreuses plumes, perles, colliers sont cousus sur ses vêtements en cuir, ainsi que des griffes, des crocs d'animaux sauvages. Tout cela a une signification pour les humains. Mais je ne l'ai j'aie comprise à vrai dire.

Le chef, ainsi que sa coiffe en plumes, toutes d'une couleur éclatante et d'une taille impressionnante, commence à parler. Je l'étudie du regard encore un instant, comme fasciné. Il est assez petit, comme beaucoup d'indien, et sa peau, joliment dorée par le soleil luit sous l'éclat de l'astre du jour. Lui aussi porte ses vêtements les plus habillés, tous cousus de perles, de crocs. Un griffe, énorme, brillante et polie -probablement une griffe d'ours- est attaché sur sa poitrine, au dessus de son coeur. Encore quelque chose avec un signification bien particulière mais qui m'est totalement inconnue. Je me désintéresse de ses vêtements de cuirs pour reporter mon attention sur ses paroles. On les dit sacrées chez les indiens. Encore une fois je reste stoïque, et je n'ai aucun avis sur la question. Après tout, les humains restent eux-même un peu étranges pour moi, jamais je ne parviendrais à percer tous leurs secrets. Voilà justement que le chef en parle, des secrets.

Des dieux, des prières, tout ceci se regroupe dans un flot de parole, repris en coeur par tous les autres membres du village. Je ne comprends pas tout, mais pourtant je saisis le sens général; Que le nouveau shaman soit bon et que les dieux le protège. Qu'il fasse tout son possible pour résoudre tous les problèmes qui s'opposeraient à lui et des choses dans ce genre... Un instant un éclair bleu me déconcentre, j'y jette un coup d'oeil. C'est un énorme papillon, voletant comme nonchalamment autour de nous, de ses grosses ailes colorées. Mon regard se déporte vers la droite, et j'observe le poulain qui se tient à mon côté.

Je ne l'avais pas vu arriver, concentré comme je l'étais. Il regarde la cérémonie, lui aussi, il n'en a pas vraiment le choix. Pourtant, il a l'air passionné par ce qu'il voit. Passionné par les coiffes, les vêtements peut-être. A vrai dire cela fait longtemps que je ne sais plus ce qui se passe dans la tête d'un jeune poulain, longtemps que je n'en suis plus un. Mes pensées vagabondent pendant que la cérémonie continue. J'ai un peu de mal à suivre, malgré tous mes efforts. Je sais que la cérémonie est importante pour ma cavalière, mais c'est dur de me concentrer. A peine pensais-je ça que j'entendis un cheval marmonner d'un air mécontent.


« Arrête de me faire honte Martens ! Tiens toi tranquille ! C’est une cérémonie très importante…

Oui mais c’est loooong et j’m’ennuie... »


Je ris intérieurement. Je repensais à moi étant poulain, jeune, plein de fougue et d’insouciance. Patience était mon ennemie, attendre mon tyran. Il fallait que ça bouge, vite, tout le temps ! Jouer, courir, rire, tout était bon pour s'amuser. Je l'entends se reculer un peu; apparemment il a trouvé un passe temps. Je jette un coup d'oeil sur lui; et c'est le papillon bleu de tout à l'heure qui lui sert de prétexte. Tant mieux, il allait risquer par perturber la cérémonie à ce rythme là. A peine ai-je pensé ça, je le sens me foncer dedans. Je ferme les yeux. J'imagine sans peine la tête qu'il va faire. J'essaie de rester calme, mais il commence à m'énerver...


« …Pardon monsieur… »

J'hésite entre rire ou m'énerver. A vrai dire, cela a un côté drôle, mais pourtant, je n'ai pas envie de m'y consacrer maintenant. Je me contente de l'incendier du regard et de lui glisser:

' Chuuut... Tu viendras avec moi plus tard. Mais contentes-toi d'écouter pour le moment. Et occupes-toi discrètement. Essaie de compter tous les personnes que tu voies, humains et chevaux. Et tu verras, le temps que tu finisses toute la cérémonie sera terminée... Et si ce n'est pas le cas, vérifies ! Après, je t'emmènerais quelque part... Tu es courageuse, je n'en doute pas. Il te faudra beaucoup de courage ! Tu sais où nous irons ?"


J'espère la tenir occupée un bon bout de temps, occupée à réfléchir à tous ça.



merciiii Malice et Emiko ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-spirit.forumcanada.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Célébration {Martens <3}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration {Martens <3}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une clope peut pas faire de mal. [Ft. Sacha]
» Abracadabra me voilà ~ [PV July Martens]
» Célébration et défilé de la coupe Stanley à St-Louis
» Célébration des 20 ans d’ORCS !
» [Quête] Pour quelques cheveux gris (suite Célébration)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Spirit RPG :: Terre des Indiens :: Camps & Champs :: Le camp-
Sauter vers: