Eternal Spirit RPG
Bienvenue sur Eternal Spirit RPG !

Un forum qui vient récemment d'ouvrir ses portes et qui est déjà actif... Incarnez le cheval dont vous rêvez et partez à l'aventure !

_________
Nous recrutons bientôt des membres pour l'équipe de modération Wink !

Incarnez un cheval du dessin animé Spirit l'étalon des plaines dans un RPG passionant !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Texte si l'image ne s'affiche pas

Partagez | 

Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||

AuteurMessage
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman

MessageSujet: Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||   Lun 21 Jan - 22:33

La forêt des cendres. Voilà bien longtemps que le feu est éteint, mais pourtant les cendres sont toujours bien présentes, elles. Les arbres calcinés et dénudés de feuilles ou de bourgeons se dressent, piques brandis depuis le sol. Le bois est devenu gris et est parcouru de trainées noires de charbon; le feu qui est passé par ici à tout ravagé. Le sol lui-même est recouvert d'épaisses cendres, qui sous mes pas se soulèvent en lourds nuages de poussière. Tout est gris marbré de noir, ici. Les arbres, le sol, et même l'air qui semble s'obscurcir.
Les vestiges de l'ancienne forêt me rappellent de nombreux souvenirs. Démon, lorsque nous étions piégés. Je me souviens du feu terrible qui nous avait encerclés. Nous étions pris au piège et je me sentais, pour une des premières fois de ma vie, plus faible et à la merci des prédateurs qu'une pauvre souris. Nous nous en étions biens sortis, ce jour là; seules quelques cicatrices qui, déjà, se recouvrent de poils, n'étant peu profondes, fond gage de cet incident. Pourtant, les flammes, la fumée, tout était bien réel.

Mais si l'on soulève un peu toutes ses cendres, les ravages et la mort laissent place à la renaissance de la vie. Sous les vestiges des arbres, déjà se reforment de nouvelles plantes, prêtes à reverdir le sol et la forêt et les souvenirs sont prêts à ressurgir. Cette portion, de "forêt" sera bientôt aussi verte que le reste; et même s'il faudra plusieurs année, la nature se reconstruit déjà d'elle même. C'est beau.
Le chant des oiseaux se répand avec le vent, comme des graines portées par la brise. Mes crins ondulent doucement sous l'effet du souffle, et ma robe brille ardemment sous l'effet du soleil. Comme toujours ma robe est soignée, et je ressemble à une flamme prête à lécher tout ce qui lui passe sous la main. Main je ne détruit pas, pas pour le moment. Je suis calme, divinement calme. Et je savoure cette quiétude si paisible du matin, profitant du bain de soleil rasant qui tombe sur mon corps.

Un craquement de bois me fait me retourner; perdu dans mes rêverie, je n'avais pas remarqué que je n'étais pas seul. Ne m'avançant pas vers l'inconnu, je saurai au moins s'il désirait me parler.

merciiii Malice et Emiko ! :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-spirit.forumcanada.org
Utha / Selma
Cheval du sous-chef;
Gagnante C.E.

MessageSujet: Re: Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||   Sam 2 Fév - 14:47

Le cycle de la vie" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ! "

Une naissance. Un cris, un souffle. Des mots doux. L'existence fut. Des obstacles, des échecs. Des ambitions, une réussite. L'espoir ; des larmes. Un rêve, et des regrets. On apprend. Le temps passe, trépasse... Et c'est déjà la fin. C'est injuste. Vous venez juste de prendre cet agréable goût en bouche, qu'on vous le hôte. Ce goût de la vie. Fin et subtile.

Tout est si... Paisible. Si paisible pour un paysage aussi chaotique. Alors qu'il n'y a que quelques temps, cette forêt devait être la mort incarnée. L'enfer. Dame nature en avait décidé ainsi ce jour là. La mort pour certain, la peur pour d'autre, ou bien, une seconde chance. Je trottine et slalome entre les arbres. Du moins, ce qu'il en reste. Tout est noire, carbonisé. Une légère odeur de cramoisis plane encore, plutôt désagréable. La texture de la couche de cendre est incroyablement douce, mes pas s'enfoncent et mes sabots sont à présent tout gris ! Depuis mon escapade dans cette forêt, je n'ai croisé aucun animal. Il semblerait que cet endroit soit bannis des mœurs, maudit. Mais moi, le lieu m'intrigue. Le ciel à peu près dégagé et l'astre contraste étrangement. L'épaisse végétation n'est plus là pour nous cacher du soleil. Tout est à découvert. Je m'arrête et regarde autour de moi. Personne. Je soupire. Enapay m'avait pourtant dit qu'il me rejoindrait ici, juste après ses tâches quotidiennes. J'aurai dû l'aider, c'est vrai. Mais j'avais besoin d'un peu d'espace, et d'un autre air. Et puis, cet indien est l'un des plus compréhensif, il ne m'en voudra pas !

Une odeur me vient. Une odeur semblable à la mienne, celle d'un indien. Croyant que mon ami était dans les parages, je suivis sans hésiter cette piste. J'aperçus alors non loin, un cheval d'une flamboyance telle que je ne discernais qu'une forme orangée. Et c'est seulement à une distance respectable que je le reconnut. Diego. Oui, le cheval du chaman ! Amusé de ne pas l'avoir discerné plutôt, je souris. En réalité, je ne lui avait vraiment jamais adressé la parole. Sauf pour de rares occasions, comme pour prendre des nouvelles des chevaux malades. Mais sans plus. Je ressentis presque de la honte.

- Je croyais être totalement seul dans cette forêt... Je me suis visiblement trompé, dis je naturellement. Bien le bonjour, Diego.

Fiche : Never Utopia

Selma:

Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman

MessageSujet: Re: Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||   Mar 5 Fév - 20:51

Désolée poulette, comme je te le disais j'avais légèrement zappé xD Ppour la peine, je t'ai piqué ton code ;D

« - La flamme peut détruire. - Maîtrisée, elle illumine. »
« Le feu qui me brûle est celui qui m’éclaire. »

Pas le temps de dire "Ouf !". C'est fini. Tu n'es plus là.

Dans cette forêt, je me sens tantôt puissant, tantôt misérable. Tous les états d'esprits possibles, je les ressens. Pourquoi ? Je me le demande toujours...

Comment se sentir important, face à d'immenses chênes centenaires, qui vous écrasent de par la taille ? Comment ne pas se sentir misérable, fragile, ridicule ? Ils semblent tellement plus sages que nous, que les hommes, que notre existence. Si paisibles... Si doux.
Mais pourtant, dans cette forêt cendrée, je ne peux que me sentir puissant. Mais un certain malaise accompagne cette sensation. Etre puissant.. Il est facile d'écraser quiconque, lorsqu'on est puissant. C'est mal. Toute cette vie, grouillante et fourmillante dans les sols de forêt, a été détruite par le feu ici. Réduit en cendres.
Alors je cesse de m'interroger, je profite de cette quiétude matinale. Mon cerveau semble comme ralenti lorsque je m'attarde sur le saveurs de la vie, les saveurs du présent.
Telles sont mes réflexions, lorsque je m'avance vers mon congénère indien. Je le connais, je le reconnais. Il vit avec nous au camp; je lui ai rarement parlé, cependant. Mais j'ai honte... Oui, car je ne me souviens plus de son nom. Ma mémoire me joue des tours, voilà qui est bien dommage. Surtout que je le connais, son nom ! Je réfléchis à toute vitesse, désespéré de ne pouvoir le retrouver, alors que ce nom est si ... près !
Le voilà qui s'avance lui a aussi dans ma direction. Tant mieux, j'avais bien envie de parler aujourd'hui ! Mon humeur est, je le sens, excellente, et je n'ai pas envie de rester seul ici, bien que je savoure chaque minute que je passe dans cette forêt. C'est si... Utha ! C'est son nom, aucun doute. J'en suis certain maintenant !

- " Il semblerait que nous soyons deux, Utha. Bien que le feu ait tout ravagé ici, je suis certain que nous serions bien plus nombreux si nous revenions dans deux mois ici... La vie reprend ses droits ici. "

Fiche : Never Utopia

< C'est pas le RP du siècle, désolée ! >

merciiii Malice et Emiko ! :

Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-spirit.forumcanada.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||   

Souvenirs enfouis renaîtront sublimés... ||Libre.||
Page 1 sur 1