Eternal Spirit RPG
Bienvenue sur Eternal Spirit RPG !

Un forum qui vient récemment d'ouvrir ses portes et qui est déjà actif... Incarnez le cheval dont vous rêvez et partez à l'aventure !

_________
Nous recrutons bientôt des membres pour l'équipe de modération Wink !
Eternal Spirit RPG
Bienvenue sur Eternal Spirit RPG !

Un forum qui vient récemment d'ouvrir ses portes et qui est déjà actif... Incarnez le cheval dont vous rêvez et partez à l'aventure !

_________
Nous recrutons bientôt des membres pour l'équipe de modération Wink !


Incarnez un cheval du dessin animé Spirit l'étalon des plaines dans un RPG passionant !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Texte si l'image ne s'affiche pas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
Diego / Ismäel


Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:32

C'était la panique générale; les deux humains, d'un reflex commun, s'était mis à courir, fuyant les pierres meurtrières qui dévallaient la pente avec un fracas d'enfer. Tous d'eux s'étaient retournés de notre côté, le cavalier de Satinka appelait désespérément sa jument. Je l'entendais crier, mais le bruit des pierres, un tonnerre de son et une avalanche de cailloux m'empêchait d'en comprendre le sens. Le sol tremblait, à moins que ce n'etaient mes membres. Je paniquai. Nous devions avancer au plus vite ou nous ferions ensevelir, sans aucune chance d'en réchapper. Mais les fixer bêtement ne m'aurait aidé à nous en sortir, je quittai des yeux la montagne de pierres qui dévalait la pente, je sorti de ma terrible torpeur. Il fallait se concentrer et aire vite, avant qu'il ne soit trop tard.
Me voyant peiner à avancer, la jument se mit à mes côtés et me soutint du mieux qu'elle le pût. Je lui en étais reconnaissant; cela aurait été tellement plus simple pour elle de me laisser à mon sort et sauver sa peau, comme elle aurait peut-être du le faire.

"- Appuie toi sur moi !"

Je n'es pas besoin de me faire prier. J'avais du mal à tenir debout, les tremblements du sol, le vacarme et la terreur des pierres n'arrangeant rien. Nous avancions le plus vite possible, mais cela était dur, terriblement dur. Nous avancions vite, mais moi s vite que les roches. Pourtant, on apercevait le bas de la pente. Peut-être que le terrain, plat, permettrait un peu de repos et ferait s'arrêter les pierres ? Je l'espérais. Je n'avais pas le choix. Nous continuions d'avancer, les pierres nous talonnant sérieusement. Enfin, je vis le bout de la pente arriver. La motivation me redonna du courage et nous avons accélèré. Nous étions sauvés, les pierres s'arrêtèrent.

La jument me regarda, sans doute soulagée elle aussi, me demandant comment j'allais. Je n'eus pas le temps de répondre avant qu'elle ne sans aille. Aussi, me rapprochais- je de Maïté. Le cowboy sortit une flasque et but à grande gorgée. J'en avais déjà vu de semblables auparavant, et de très mauvaises histoires circulaient à leur propos. L'humain blanc en proposa à Maité; elle recula, choquée. Moi aussi, j'étais étonné. Il se doutait bien qu'elle allait refuser non ?! L'humain rangea sa gourde et je déclarais à la jument:

"Allons-y"

Boitant, Maité à mon côté, nous répartions et avons marché longtemps, silencieusement, lentement. Je relevais la tête; à ma gauche se dressait, terrible, le désert cowboy, pendant qu'en face les forêts luxuriantes des territoires indiens se montraient. Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-spirit.forumcanada.org
Satinka / Rosenrot
♦ Jument du Lieutenant
Satinka / Rosenrot


Messages : 475
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : A Tien An Men

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:32

Satinka soupira. Il fallait vraiment être indien pour ne pas vouloir d'eau ! Elle marchait près de son cavalier, qui regardait à gauche comme à droite, voir derrière lui. Il savait que les indiens étaient prêts. Et il sauta d'un bond sur Rosenrot, puis partit au triple galop. Mais c'était trop tard. D'un coup, plusieurs cavaliers indiens apparurent et l'encerclèrent, menaçant, car Satinka avait ralentie. Ludwig leva les mains, mais les arcs étaient déjà braqués sur lui. La jeune jument regarda les chevaux qui l'encerclaient. Elle ne les détestaient pas spécialement, sauf à ce moment là. Elle le regardait d'un air menaçant, prête à faire très mal. Mais le cercle s'ouvrit légèrement, laissant passer la jeune fille et le cheval blessé. Il s'appelait Diego, c'est vrai.
La jeune fille s'approcha d'elle et voulue lui poser la main sur les naseaux. Elle recula d'un bond, furieuse. Personne, mis à part Ludwig, ne pouvait la toucher, encore moins sans son autorisation.
L'indienne recula, puis flatta son cheval et s'entretenu avec un des cavaliers. Ludwig ne bougeait pas, mais parlait lentement, en allemand, à sa belle jument, pour la calmer. Et cela marchait. Finalement, le groupe, le cow-boy comprit, se mirent en marche, dieu seul sait vers où.
Ludwig gardait son calme, en apparence. Rosenrot, intimement liée à lui, savait qu'il ne l'était pas du tout. Il avait peur. Et elle, elle avait peur pour lui. Si elle était blessée ? Boarf, pas grave. Pensant aux blessures, elle regarda vers l'étalon roux : il boitait toujours, mais suivait le rythme, discutant avec les autres chevaux indiens. D'ailleurs, Satinka en latta un, qui s'approchait trop d'elle avec un air, qu'elle n'aimait pas du tout.

- Fout le camp de mon espace vital.

Lacha t'elle d'un ton sec et méchant à l'animal, malgré l'oeil dur du cavalier indien.
Revenir en haut Aller en bas
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
Diego / Ismäel


Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:37

Encerclés. Voilà que nous étions encerclés par les nôtres. A vrai dire, le cowboy et sa jument, Satinka, étaient encerclés. Nous n'avions pas prévu cette attaque contre eux, du moins il me semblait que ma cavalière ne l'avait pas prévu non plus, voyant son air surpris. Les arcs furent bandés et le cavalier cowboy n'eut plus d'autre choix que de se laisser faire; il leva les mains en l'air en signe de paix et de soumission mais cela ne fit pas bouger mes congénères ainsi que leur cavaliers. Certes, s'étaient les cavaliers qui décidaient, mais je ne comprenait pas le but de tout ceci; les cowboys n'avaient pas le droit de passage sur le territoire indien mais comment ceux-ci avaient-ils pu apprendre qu'ils arrivaient avec nous ? Je ne comprenais rien. Je vis cependant que Maïté tentait de rejoindre les captifs; je la suivis, faisant de même. Elle tenta de caresser doucement la jument mais celle-ci fit un bond agressif en arrière. Je rabattis mes oreilles en arrière méchamment, et me rapprochai de la jeune fille qui se mit à mes côtés. Mais pour qui se prenait-elle ? Elle essayait de l'aider, et c'est comme ça qu'elle réagissait ?!

L'indienne ne sembla le prendre pour elle, elle alla discuter avec le meneur de la troupe, le sous-chef du village. Je ne comprenais pas tout mais pourtant je comprenais le sens général de la conversation; convaincre que l'homme blanc les avait aidés à s'en sortir. L'indien ne semblait pas convaincu et répondit que l'on devait les emmener au village et aviser là-bas, en présence du chef. Impuissante, l'indienne opina du chef et nous nous mirent en route. Je marchai au côté de mes congénères discutant avec eux; je leur racontais mes péripéties et comment nous nous en étions tirés, mon antérieur droit me faisait toujours aussi mal, mais je m'efforçai de suivre le rythme de la marche...

Bientôt, la fumée et les tipis typiques d'un village indien apparurent au loin, nous arrivions. Arrivés au camp, le chef fut appelé. Le sous chef exposa la situation, puis Maïté prit la parole. Elle expliqua le phénomène des roches tremblantes, montrant que le cowboy leur avait sauvé la vie... Elle expliqua qu'il ne leur voulait pas de mal et qu'il fallait le lâcher, utilisant tous les arguments possibles et inimaginables. Finalement, elle s'arrêta; la décision appartenait au chef. Il réfléchit, pensif. Il était d'une nature plutôt bonne et accordait sa confiance à Maïté comme au sous-chef. Finalement, il rendit son verdict; le cowboy pouvait repartir mais seulement s'il était accompagné de guerriers. Nous pouvions l'accompagner. Maïté monta sur mon dos, un groupe de gens vint à cheval eux aussi et encadrèrent le couple cowboy pour les raccompagner aux frontières du territoire, sans un mot.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-spirit.forumcanada.org
Satinka / Rosenrot
♦ Jument du Lieutenant
Satinka / Rosenrot


Messages : 475
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : A Tien An Men

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:46

Le camp indien. Satinka le regardait. Et à chaque nouveau regards, des souvenirs s'élevaient en elle. Et, étonnement, elle n'en éprouvait aucun réconfort, loin de là. Tendit qu'elle suivait le groupe, au milieu des chevaux montés des indiens. Quand les indiens discutèrent entre eux, et le Chef avec la jeune indienne, la jeune jument regardait avec intérêt autour d'elle. La plupart des chevaux la regardaient. Et elle se figea. Une vieille jument la regardait avec un intérêt quelconque. Mais Rosenrot, ne voyait plus qu'elle, et elle piaffa d’énervement et de colère. Ludwig descendit, et se mit alors à parler en allemand à sa jument. Lui, il savait que les indiens le considèraient comme neutre, et qu'ils le laisseraient partirent. Mais le laisseraient ils partirent avec sa jument ? Satinka comprenait chaque mots de ce que lui racontait son cavalier. Et celui ci était honnête : il lui racontait tout et partageait ses craintes. Elle releva la tête quand il parla de ce qu'il craignait, elle hennit et se frotta contre lui. Quand elle tourna la tête vers la vieille jument, celle ci avait disparue. C'était sa mère. Et la jeune jument n'éprouvait plus aucuns sentiments amicaux à son égard.

Finalement, il remonta à cheval : les indiens avaient pris leur décision. En sortant du camp, Satinka revit sa mère : elles se regardèrent dans les yeux, et, tendit que sa mère lui jetait un regard haineux, la jeune jument se mit à trotter d'un pas martial, fière et hautaine. Qu'elle était belle ! La vielle jument disparue dans le camp en agitant la queue rageusement. Rosenrot sourit, contente d'elle. Oui, c'était mesquin. Mais cette jument lui avait assez pourrie son enfance pour qu'elle est droit à une vengeance, même minime.
Revenir en haut Aller en bas
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
Diego / Ismäel


Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:58

L'escorte sorti du camp. Une fois la décision de les ramener à leur frontière, un groupe de huit cavaliers s'était constitué. Je connaissais tous les chevaux présents, ou du moins de vue. Je les regardai un instant, pensif. Il y avait Anastasia, cette jument pie, avec qui il jouait étant petit. Montée par un cavalier à l'air farouche, elle avait fière allure. Jetant un regard circulaire autour de moi, je regardai les poulains, les adultes, les cavaliers et les cavalière; certains ornés de peinture, d'autres non; et tous, sans exception aucune, avaient fière allure. Je ne pouvais m'empêcher de ressentir une immense fierté, d'admirer même, tous ceux qui composaient pour moi comme une immense famille. Tournant la tête vers la jument cowboy, je l'observait. Son allure était volontairement relevée et fière et un petit air satisfait s'affichait clairement sur ses gestes et son comportements. Je me demandai d'abord pourquoi; puis cela me sembla évident: elle pensait qu'on la relâchait et qu'elle avait gagné la partie. Pff, quelle prétentieuse.

Je marchai, Maïté sur mon dos malgré ma boiterie; la jeune fille avait d'abord commencé à pied mais elle n'avait pas pu suivre le rythme bien longtemps comme ça. De toute façon, son poids plume n'aggravait pas le mal, alors autant en profiter. Tout en marchant, silencieux, je regardai le paysage autour de moi. Tout indiquait qu'il appartenait aux indiens; eux qui préféraient les endroits riches en verdure, c'était l'endroit idéal. Une grosse forêt s'étendait sur ma gauche et la plaine, parcourue de ruisseaux d'eau claire se montrait sur la droit. Au loin, l'infini de l'herbe verte et mouvante au gré du vent. Je respirait l'air chaud mais agréable; des odeurs de fleurs et de verdure me montaient aux naseau; c'était divin. La jument aux crins lavés se trouvait toujours à mon côté; je m'étais mis à cette place sans vraiment y réfléchir. Après tout, elle m'avait sauvé la vie, elle ne risquait pas de me faire de mal. Sous ses airs prétentieux, peut-être qu'une bonne personne se cachait contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire.

Petit à petit, le paysage changeait. La verdure laissait place au jaune du sable et la chaleur s'intensifiait. La forêt de pin laissait la place à un sol plat et lisse. Le vent rapportait plus les odeurs de verdure mais des grains de sable jaunis. La limite du territoire indien se montrait, les terrains des cowboys commençaient. Il était temps de nous arrêter ici. Le meneur leva la main; le groupe fit halte, le moment était venu.
Sans un mot, les huit guerriers indiens s'écartèrent, formant une sorte de haie de leur corps en directions des terres interdites. Il était temps de se séparer. Je ne dis rien pendant un temps, regardant la jument. Puis finalement, je dis:

"Il est temps de se séparer. Bonne route à toi Satinka. "


Le destin avait l'air de nous séparer, peut-être nous reverrions-nous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-spirit.forumcanada.org
Satinka / Rosenrot
♦ Jument du Lieutenant
Satinka / Rosenrot


Messages : 475
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 25
Localisation : A Tien An Men

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:51

- Il est temps de se séparer. Bonne route à toi Satinka.

Satinka ne répondit pas. Elle sentit que quelque chose n'allait pas. Ludwig aussi. Les deux, tendus, attendaient. Et ce qui devait se passer se passa. Quand Ludwig avança, l'indien qui les menaient lui indiqua de s'arrêter. Il désigna le fort, puis l'allemand, puis Satinka, puis eux. Ainsi, ils voulaient la garder, elle ?! Les chevaux du groupe la regardaient déjà avec... un air ressemblant à de l'envie. Elle fut choquée, et renâcla. Ludwig avait pris un air sérieux et dur, et regardait l'indien. Il ne bougerait pas. Mais déjà les indiens l'avaient en joue de leurs arcs. Le meneur avait même une vieille carabine, récupérée dans on-ne-sait quel trafic odieux que faisait certains américains. Satinka réfléchissait : à gauche ? Des indiens. A droite ? Des indiens. Derrière elle ? Pareil. Il ne restait plus qu'une solution. Et il allait falloir courir vite. Très vite. Elle soupira, reculant légèrement. Puis ré avança. Ludwig, les mains en l'air, les baissa lentement. Il sentait sa jument bouillante. Prête à partir au quart de tour. Rosenrot regarda son cavalier et sourit. Puis elle lança un regard à Diego, et lui fit un clin d'oeil. Et Ludwig lança un grand "Go !" de sa voix forte.

Satinka démarra directement à fond. Elle renversa même l'homme à la carabine. Jamais elle n'était allée aussi vite. Le bruit de ses pas se faisait entendre tellement il était fort. Non, vraiment, jamais elle n'était allée à cette vitesse. Le vent s'engouffrant dans sa crinière et sa queue, elle le connaissait par coeur. Et pourtant, elle le redécouvrait. Même Ludwig ne disait plus rien : lui non plus n'en revenait pas. Comment pouvait elle ! C'était fantastique. Et d'un coup, une balle manqua l'épaule de l'allemand de quelques mètres. Les indiens les suivaient, mais ils ne parvenaient -et ne parviendraient !- pas à les rattraper. Et pour cause ! Satinka avait réussie à accélérer ! Ludwig, réussissant à tourner la tête, remarqua que les indiens avaient abandonnés : ils n'étaient que des petites taches. Jamais ils n'auraient Rosenrot, il le savait. Jamais ils ne l'aurait, elle le savait.

Les hommes ouvrirent en toute hâte les grandes portes du fort, car la jument ne ralentissait pas. Elle freina sur plusieurs mètres, effectuant un sliding stop et perdant un fer au passage. Ludwig s'empressa de descendre de cheval : il arracha l'harnachement de Satinka et le lança dans un coin : sa jument, soufflant comme un buffle, le regardait. L'allemand ne peu se retenir... Et se jeta au cou de sa jument. Celle ci était fière d'elle, quoique légèrement tremblante. Que quelqu'un ose se dire plus rapide qu'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
Diego / Ismäel


Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:55

||Désolée :')||

La jument ne prit pas la peine de me répondre, apparemment pour elle j'étais déjà sorti de son monde... A quoi bon ? De toute façon, qu'avions nous en commun ? J'espérais au moins qu'elle ne m'oublierait pas immédiatement Après tout nous avions vécu quelque chose d'assez incroyable et incompréhensible et nous nous étions tous deux sauvés la vie mutuellement. Peut-être que pour elle cela n'avait aucune importance, peut-être pour que je n'étais pour elle qu'un vulgaire cheval indien.
Je la regardai attentivement et je remarquai qu'elle -et son cavalier- étaient tenus. Élargissant mon coup d'oeil et l'étendant à mes congénères et à leurs cavaliers, je vis qu'eux aussi; une réaction ne tarda guère lorsque le cowboy et sa jument voulurent sortir du cercle. Le meneur du groupe, le sous-chef pointa du doigt la jument. Il ne m'en fallut pas plus pour comprendre qu'ils souhaitaient garder la jument. Il me semblait pourtant avoir compris que ce n'était pas ce qui avait été convenu.

Je sentis Maïté se raidir; cela confirma instantanément que ce n'étais pas qu'une impression. Je vis qu'elle baissa la tête; elle en avait déjà trop fait pour eux et elle se savait impuissante. J'étais furieux. Après tout, elle nous avait sauvé la vie, on ne pouvait pas la laisser tranquille un peu ?
Je restai attentif à ce qui allait se passer; le cercle se refermait progressivement autour du cavalier et de sa jument, si bien que je me retrouvai en retrait maintenant. Je refusai de m'avancer et je savais pertinemment que ma cavalière n'allait pas me le demander elle non plus. Je vis une lueur briller dans les yeux de la jument et je compris tout de suite ce qu'elle allait faire. C'était insensé, fou même ! Je n'eus pas même le temps de formuler ma pensée que je la vis partir en trombe. Cela avait beau être prévisible venant d'elle, j'eus envie d'éclater de rire. C'était bien la première fois qu'un cowboy avait quelque chose de plaisant.

Je savais que c'était bien inutile de se lancer à sa poursuite; j'étais boiteux et elle était bien motivée, même mes congénères ne la rattraperait pas. Je m'en fus donc avec ma cavalière, laissant les autres galoper dans un but vain. Et je souri, j'étais content.

||Fin. :D||
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-spirit.forumcanada.org
Diego / Ismäel
Fondatrice ~
Cheval du Shaman
Diego / Ismäel


Messages : 541
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 26

Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:34

J'archive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eternal-spirit.forumcanada.org
Contenu sponsorisé





Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]   Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder les pieds sur terre... Ne pas s'endormir... [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaïa, lié à la Terre
» Alone, alone, all, all alone ! (libre)
» Moi et Erika... [LIBRE]
» I will always be free ~ [Libre]
» Dur, dur de ne pas rester libre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Spirit RPG :: Archives :: Corbeille :: RP's achevés-
Sauter vers: